28 avril 2008

feuillesautomnia3.jpgSagesse

Motus et bouche cousue - 20x20 cm (acrylique sur toile coton sur châssis)
Sealed lips - 7,9"x7,9" (acrylic on cotton canvas)

Parfois il faut faire preuve de sagesse et savoir se taire, garder pour soi ce qu'on a sur le coeur, ce qu'on a envie de dire, même si l'envie est très forte!

Je ne sais pas pourquoi mais les points de couture de cette demoiselle n'apparaissent pas bien sur la photo, voici une autre vue de sa bouche :

Cette toile vient également d'apparaître dans la galerie des votes de Joe Biscotte ; si vous souhaitez la voir éditée en carte venez voter ici. Merci :)
******
Sometimes it is better to be wise and to keep quiet, not saying how one feels even if one longs to do so!


This painting has just appeared on Joe Biscotte’s vote gallery. If you want it to turn into a card you can vote there. Thanks :)

8 commentaires:

  1. coucou, je crois bien que si ça ne se voit pas trop c'est à cause des 'mailles' de ta toile et la taille de la bouche...
    Perso j'aurais poussé le truc carrément plus loin en ne mettant pas de bouche du tout ! Ou si je suis bien ton raisonnement en agrandissant beaucoup plus la bouche de manière à ce qu'on voit beaucoup mieux les coutures parce que si vraiment elle se retient de dire sa pensée profonde, une grosse bouche hors proportions voudrait bien dire qu'elle en a gros sur le coeur... Ce ne sont évidemment que des suggestions ! §;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment trés joli! Mais je n'aime pas trop le principe de la bouche cousu. -_-

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie et j'aime bien l'idée de la bouche cousue! Et je trouve, contrairement à Poulili qui me pardonnera j'espère ;), que sa bouche si fine soit elle correspond bien au message que tu veux faire passer ! Ce n'est que mon simple avis :)
    Je m'en vais voter sur la Biscotte !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos avis tous bien différents mais très précieux. Ca me fait plaisir de tels commentaires, avec critiques, suggestions, questions. C'est ce qui fait vivre mon blog et moi me fait réfléchir à mes peintures, me fait avancer aussi.
    Poulili> tu as raison, les "mailles" de la toile prennent le dessus sur photo. Ton avis est très intéressant, beaucoup de symbolique. Néanmoins j'aime bien sa bouche... peut-être de plus gros points? (et bien oui pour que ça résiste ;) ) En tout cas n'hésite pas à faire tes suggestions, ça apporte beaucoup.

    Rozenn> Merci ; pas grave si la bouche cousue ce n'est pas ton truc ;) ; on aime ou on aime pas et puis tu la trouve jolie quand même alors... :D

    Alias> Merci pour tes arguments, ton appréciation et ton vote :)

    RépondreSupprimer
  5. Jolies les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci! J'adore ce rouge profond :)

    RépondreSupprimer
  7. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...