Aujourd'hui je vous montre une illustration réalisée autour du thème "Protect the Earth", l'écologie, terme malheureusement galvaudé , me tenant profondément à coeur.
Il fallait donc réaliser une illustration au format imposé mêlant image et texte pour expliquer la protection de la planète aux enfants .
J'ai choisi d'écrire quelques lignes et de prendre mes pinceaux pour parler de l'eau, plus précisément de l'eau de pluie que l'on peut utiliser à la place de l'eau potable pour divers besoins tels que l'arrosage du jardin, le nettoyage de la maison, le remplissage des chasses d'eau et des machines à laver (véritables gouffres à eau)... et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres qui permettent d'économiser des centaines de litres d'eau potable par an!
******
Today I am sharing this illustration created for a "Protect the Earth" contest. This is such an important issue to me, I really wanted to participate to this theme!
The rules were to create an illustration with written explanations to educate children about the protection of our planet.
So I chose to write a few lines and to take my paint brushes to talk about water, especially rainwater which can be collected in order to save dozens of gallons of potable water!
Je suis moi aussi très touchée par ce sujet... des fois on se sent très seule face à ça, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire attention à ça. c'est très beau et très doux ce que tu as fait. Bravo
RépondreSupprimerC'est très beau, et tu as raison de t'engager ainsi, chaque goutte d'eau est précieuse ...
RépondreSupprimertes tons et textures sont MAGNIFIQUES! tu devrais peindre plus souvent comme ça :) ça te va bien!
RépondreSupprimerEt le thème, respect ^^
Je suis d'accord avec Anne-julie et j'aime bien les textures que tu ajoutes à tes dernières toiles.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les tons que tu as employés pour cette illus.. et pis le thème, ben c'est chouette de constater que ça touche de plus en plus de gens!..
RépondreSupprimerSuper beau et très beau thème donc forcément ... !
RépondreSupprimersublime!
RépondreSupprimerTu as su aborder le thème tout en finesse et en beauté!
Si chacun de nous pensai à faire des tout petits geste pour économiser l'eau, cela donnerait un océan de bon sens!!
bravo!
J'aime bien l'illustration que tu as choisit de faire pour accompagner ton texte. C'est en tout cas de très bons conseils et illustré si parfaitement que même ma fille qui est toute petite (et ne sais pas lire) à parfaitement su comprendre.
RépondreSupprimerLou
C'est bien bien joli :) très poétique comme interprétation, et j'aime beaucoup la texture en filigrane (un livre ?) et les couleurs "entre-deux" :)
RépondreSupprimerPour le reste, je retiens d'abord ton terme de "galvaudage", et je suis d'accord ^^
Plein de poésie, bravo !
RépondreSupprimerJ'aime bcp également la style de cette image. C'est vraiment très beau.
RépondreSupprimerChapeau pour le théme!
Ton illustration est superbe Sabbio ! Bravo à toi !
RépondreSupprimerEt oui, si chacun s'y met, fait quelques efforts, notamment en économisant l'eau, cela fera un peu moin smal à notre planète !
Joyeuses Pâques !
Je réponds très vite à ton mail !
C'est un beau geste de mêler l'art à un acte si généreux. J'aime beaucoup cette idée et tu sais si bien saisir l'importance de l'eau. Bravo.
RépondreSupprimerNotre eau est précieuse mais nous l'avons oubliée...
quoi !! j'ai pas encore laissé de message !!! j'aime aussi beaucoup le rendu ! c'est très très beau...
RépondreSupprimerLe théme et l'ambiance sont parfaits ensemble! Chapeau Sabbio! :))
RépondreSupprimerOn sente la nature de l'eau en voyant cette image!
Imagine! Tous les eauy sous la Hongrie est déjá vendu!!!
un grand merci à tous, à la fois pour vos avis sur mon illustration mais aussi car ça me procure une grande joie de voir que vous semblez tous sensibles et concernés par cette question!
RépondreSupprimerLou > ça me fait très plaisir d'avoir la réaction de ta petite, mission réussie alors ^^
superbe cette illustration !!! je suis fan, c'est subtile et beau !…et toujours délicat, doux !…
RépondreSupprimerça enrichit incroyablement de mettre du texte en tramé sur ton illustrations et les tons…rien à redire !…j'aime vraiment beaucoup cette illustration …c'est un style qui te va bien…une jolie évolution !
RépondreSupprimerUn engagement que nous partageons. Une très belle page que tu nous offres ici !
RépondreSupprimerC'est très beau, comme d'habitude... Confiance, nos enfants seront bien plus respectueux que nous... Ma fille 4 ans sais déjà qu'on ne gaspille pas l'eau et elle ne manque pas de me rappeler à l'ordre lorsque je dévie du droit chemin
RépondreSupprimerUne illustration claire, compréhensive et douce à la fois !!
RépondreSupprimerBravo!!
Une illustration pleine de poésie, bravo pour ce travail et pour l'engagement qu'il soulève. A qui est déstiné ce projet? Je verrais très bien ton illustration utilisée en scolaire, elle pourrait être source d'analyse et de débat auprès des enfants.
RépondreSupprimerTout en douceur comme à ton habitude !
RépondreSupprimerSi je peux me permettre une remarque au niveau du texte, je changerai les 'trait/puce" par des gouttes d'eau ! §;)
Superbe illustration ! Les couleurs, le thème et ces effets de matière sont très réussis.
RépondreSupprimerTrès beau travail, la mise en page et tout qui colle à la perfection ou plutôt qui coule de source ! Bravo!
RépondreSupprimerBonsoir!
RépondreSupprimertout d'abord merci pour ton commentaire enthousiaste!
Ton blog aussi est intéressant à double titre car ... bilingue!
Je m'arrête à ce sujet car le problème de l'eau est devenu crucial. Je le sais d'autant plus que toute ma jeunesse sous les tropiques nous n'avions pas d'eau courante mais une citerne pour subvenir à nos besoins.
Nous revenons comme au bon vieux temps en réapprenant des gestes ancestraux.
Bonne soirée et bonne continuation.
Très belle initiative Sabbio... et très bien réalisé! Raah j'ai vraiment un coup de coeur pour tes dernières peintures, j'aime beaucoup les teintes douces que tu leur donnes... Le visage et le fond texturé sont magnifiques! Continues comme ça! :)
RépondreSupprimerPour ma part, ma petite participation éco c'est : ne jamais laisser couler l'eau pour rien (quand on se brosse les dents etc), et surtout ne JAMAIS prendre de sacs plastiques aux caisses des supermarchés et magasins, si ce n'est pas nécessaire! (sacs réutilisables, bonjour!) ça m'insupporte de voir de gens demander un sac plastique juste pour un stylo ou un tout petit truc, ou alors quand ils ont largement assez de place dans leur sac à dos! Grrrr! Bon voilà, c'était mon petit coup de gueule! ^^
Merci, merci, merci! :D
RépondreSupprimerCécile > en effet, c'est un "concours" dont le but est de faire une illustration de type "parascolaire" pour expliquer et débattre avec les enfants de la protection de notre planète.
RépondreSupprimerc'est magnifique sabbio...autant ton image, très symbolique, douce...j'aime bien la petite maison sur sa colline...que le texte (que je comprends presque entièrement youhou !!! ça c'est grâce à Mathilda que je viens de lire _ merci^^)engagé et très pertinent...vraiment bravo...
RépondreSupprimerMerci Lise, je suis super contente que tu l'aimes et la comprenne ;D
RépondreSupprimerTu devrais faire une série de conseils illustrés comme cela, ça ferait un très beau livre!
RépondreSupprimerPour les sacs en plastique, mettez-vous au furoshiki, c'est pratique, joli et tout le monde va vous demandez d'où vient votre sac: vous prenez un carré de tissu qui vous plaît et avec quelques noeuds vous le transformez en sac à tout faire, de toutes tailles et formes en fonction de ce que vous devez transporter (^-^)
C'est très poétique, doux et tellement important, j'adore!
RépondreSupprimerJ’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.
RépondreSupprimervoyance sérieuse en ligne