28 mars 2010

feuillesautomnia3.jpgDe belles rencontres!

Hier j’ai passé une bonne partie de la journée au Salon des jeunes lecteurs de St Hippolyte (66). C’est un tout nouveau salon organisé par Bénédicte Carboneill et qui réunissait de beaux noms de la littérature jeunesse.

L’enthousiasme de Bénédicte et la liste des personnes présentes m’ont donné envie, malgré la grande fatigue de cette semaine, de m’y rendre. Une pincée de persuasion de la part de mon homme pour vaincre la fatigue et la timidité et nous voilà partis! Je ne l’ai pas regretté!

Je suis heureuse d’avoir rencontré la dynamique Bénédicte, avec qui j’ai un projet en cours, qui écris sans relâche et qui m’a offert un bien joli cadeau dédicacé!

Les sympathiques et talentueux Luciole masquée et Joël Cimarrón dont la maison d’éditions Karibencyla abrite deux très beaux trésors dont un que nous avons ramené à la maison, mon tout petit ayant été conquis par le magnifique tigre de compè Cimarrón!

dédicace tigre

Je vous recommande vivement cette maison d’éditions qui va bientôt receler deux nouveaux trésors. J’apprécie beaucoup leur positionnement pour ouvrir les enfants à l’autre, à un mélange des cultures et aux traditions orales finalement universelles.

La joie d’enfin rencontrer Rebecca “Rebz” Galera, la demoiselle à côté de qui j’étais sur les bancs de Joe Biscotte il y a un bon moment maintenant…

Les adorables et pétillantes Régine Joséphine et Anne Ferrier dont les albums et romans ne cessent de me séduire par leur écriture fine, un amour des mots et des valeurs et thématiques d’une grande sensibilité. D’ailleurs je suis repartie avec mon exemplaire de Le souffle d’Aquilone, le livre 2 de la tétralogie de Régine intitulée Le labyrinthe d’Ormonde dont j’ai lu le premier tome l’an dernier. J’ai hâte de le commencer. Vous pouvez en lire une critique ici

Enfin, le plaisir de rencontrer et de discuter avec la douce Calouan, cette femme de lettres qui tricote avec ses mots des histoires très fortes, belles, engagées ou sensuelles. Des récits pour enfants et des nouvelles pour adultes dont ce recueil lu en tout début d’année et que j’aime tant!

Bref, une superbe journée riche de rencontres et d’émotions!

******

Yesterday I went in a new and small children authors and illustrators book fair near Perpignan, in the South of France.

It was organized by Bénédicte Carboneill, an enthusiast author I’m working with on a project and I was really happy to meet there authors and illustrators I’ve only known from behind the screen so far!

Among them some “blog friends” I’m really happy to have met ♥

This Saturday has been a wonderful and rich day!

9 commentaires:

  1. Tout cela semble indiquer une belle journée....^^

    RépondreSupprimer
  2. bein, oui, quelle journée !!!! c'est génial, ce partage autour des livres et des enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous as fait une bien belle surprise de venir : un grand merci ! Je suis vraiment super contente de t'avoir enfin rencontrée ... plein de bizz :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ce reportage :) Tu as bien fait d'y aller pour ton plaisir et le notre :)

    RépondreSupprimer
  5. Les rencontres comme celles-ci,sont toujours de jolis instants...!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi ravie d'avoir fait ta connaissance ! Ca fait plaisir de mettre un visage sur un nom.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne viens pas assez souvent ici et c'est regrettable car nous partageons apparemment des goûts communs comme les deux livres de la luciole et de Joël Cimarron et le livre de Calouan, ça donne envie de le lire !Ah oui, Adorables objets par une belle artiste !

    RépondreSupprimer
  8. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

    RépondreSupprimer
  9. It's for the first time that I just visited your site and I find it really interesting! Bravo!

    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...