19 juin 2011

feuillesautomnia3.jpgUne jeune fille, un oiseau et une exposition… merci!

Hier c’était jour de fête dans la petite école de mon fils. Mes toiles sont venues s’exposer pour cette occasion sur les grands murs accueillants de l’école.

Parents et enfants se sont succédés autour des différentes activités organisées (dont des coloriages et une chasse aux détails dérivés de mes peintures) mais aussi devant mes carnets et mes femmes dont la petite dernière, « La jeune fille et l’oiseau » qui est repartie, en début de soirée, au bras d’une femme adorable et chaleureuse aux grand yeux bleus.

La jeune fille et l'oiseau

« La jeune fille et l’oiseau » / Maiden and the bird

(20 x 30 cm avec cadre)

La jeune fille et l'oiseau - encadré

J’ai eu le plaisir de parler longuement avec des personnes sensibles, intéressantes, curieuses et lumineuses de mes toiles puis, en partant de là de bien d’autres sujets dérivés et passionnants… quitte à frôler l’hypoglycémie (jugulée avec une bonne part de tarte aux pommes et de tarte aux fraises!)

Bref, des heures merveilleuses qui font du bien à l’âme créatrice, qui encouragent, rassurent, portent, ré-énergisent même!

Pour ces moments, un grand merci à Diane, Alexis, Dorothée, Sarah et aussi à ceux dont le nom m’échappe honteusement mais qui sont venus voir mes toiles et, parfois, en parler. Un grand merci également à celles qui sont reparties avec mes créations.

Et un très grand merci à Richard et Cécile qui ont accueilli mes toiles dans leurs murs!

Un samedi qui m’accompagne aujourd’hui, qui me donne un nouvel élan pour les semaines à venir… une journée inestimable !

11 commentaires:

  1. Ca avait l'air génial, j'aurais tellement aimé être là :) Je viens en plus de réaliser une toile "Dame à l'oiseau" pour une galerie, encore un beau hasard!

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ce hasard, décidément nous sommes connectées ;)
    J'aurais adoré que tu sois là aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonnes qu'une journée comme celle-ci rebooste ! :D

    RépondreSupprimer
  4. ces photos sont jolies et les tableaux si doux, heureuse pour ce partage....

    RépondreSupprimer
  5. C'est merveilleux, Sabbio ! Vraiment j'admire tout ce que tu crées.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle expo que j'aurais bien aimé voir en vrai !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve votre site formidable mais c'est dommage qui'il ne soit pas trop connu.

    RépondreSupprimer
  8. Enfin un site utile et convivial. Bravo Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Elle est magnifique cette jeune femme à l'oiseau - je serais bien repartie avec moi aussi!! Très belle expo!! xox

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes! Je suis heureuse que cela vous plaise!

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...