27 février 2012

feuillesautomnia3.jpgLa 3e…

La petite fille en elle détail

Et voici la troisième toile réalisée pour mon expo. Je l’ai terminée la semaine dernière. J’ai réalisé, une fois finie, qu’on pouvait y voir plusieurs significations (comme toute peinture à vrai dire mais certaines s’y prêtent plus que d’autres) : j’ai la mienne, celle que j’avais en tête en la dessinant dans mon carnet, puis celle qui m’est apparue pendant que je la peignais.

Il y a celle de ma fille et celle, très spontanée, de mon petit.

La petite fille en elle

La petite fille en elle- 70x50 cm

Et vous, qu’y voyez-vous, que vous  inspire-t-elle, vous fait-elle ressentir?

À très vite et bon début de semaine!

******

Here is my third painting for my exhibition. I finished it last week and I realised, once it was done, that it had several meanings : the one I had in mind when I sketched it, the one that appeared while I was painting it. The one my daughter saw and my little boy’s spontaneous one.

And you, what do you see and feel?

I will share tomorrow my fourth one tomorrow. Enjoy this new week!

12 commentaires:

  1. Qu'elle est belle et sereine cette femme !
    Ce que j'y vois ? Qu'elle porte avec constance et simplicité la petite fille qu'elle a été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce que tu vois, merci de l'avoir partagé!

      Supprimer
  2. très touchant comme tableau, moi je vois un souvenir, quelque chose de très nostalgique, toujours présent…… une pensée profonde, encrée…… comme une personne qui vous manque… bref, ta toile me parle beaucoup… MERCI et continue bien………

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée, merci! Et puis le rouge a dû aider pour que tu sois séduite ;)

      Supprimer
  3. Beaucoup de sensualité, c'est ce qui me frappe au premier abord, et de vie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, voilà qui est intéressant, je vais y réfléchir!

      Supprimer
  4. Je l'imagine plus comme l'idée d'un projet qui murit (fleurit) peu à peu, comme une petite voix qui nous guide pour avancer...Je suis en pleine recherche sur les peintres symbolistes en ce moment et ta peinture s'intègre parfaitement à ce mouvement artistique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet immense compliment! Et ton interprétation est poétique.

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup cette idée d'une petite voix. :)

      Supprimer
  5. La petite fille ressemble à un papillon. Un souvenir d'enfance sans doute...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...