27 mai 2012

feuillesautomnia3.jpgRencontres autour de mon exposition

Hier j’ai rencontré les visiteurs de mon exposition Alma Mater, le coeur de la Maternité au magasin Nature & Découvertes pour quelques heures d’échanges et de peinture live (peindre en public étant une première pour moi) sur fond de musiques douces et de senteurs fleuries.
J’en suis ressortie heureuse, réénergisée et emplie de ces échanges humains, si profonds et vrais, des rencontres vivifiantes et intenses…


J’ai été touchée par certaines rencontres, toutes en fait, mais une pensée particulière à :
Caroline, une Anglaise amatrice de l’inspecteur Clouseau et d’humour britannique ;
deux personnes lumineuses et grandes amatrices de peinture : une jeune demoiselle d’environ 12 ans accompagnée de sa maman qui économise pour l’emmener au Louvres (très très touchée par elles…) ;
un petit garçon interpellé par mes toiles et surtout la toile en cours ;
quatre ado en fleur, faisant du shopping entre amies… légèreté de l’adolescence qui fait plaisir à voir ;
un papa et sa jeune préado avec qui nous avons parlé de mes peintures et aussi de la Mûlatresse Solitude ;
une jeune femme, attirée par la Féminité et la spiritualité indienne, accompagnée de son amoureux qui se dit très cartésien ;
des visages connus et amicaux aussi, venus découvrir l’expo et me faire un petit coucou.
Mille mercis à vous tous pour ces petits mots, ces questions, votre intérêt et compliments. Et à très vite… hé oui, je remets ça demain en milieu d’après-midi !
******
Yesterday I had a live painting event, with soft music and flower scents, in the natural organic store I have my exhibition in. It was the first time I painted in front of people and I must say I feel happy, reenergized and blissed with deep and true human relations.
I was really touched by all visitors particularly some of them : Caroline, an Englishwoman living  near Montpellier, a woman and her daughter, both admirers of art, a little boy amazed by my artworks, four teen girls shopping, a dad and her nearly teen daughter with whom I talked about all my paintings and my “Solitude” painting in particular, friendly faces who came by to discover my exhibition and say hello.
A huge and sincere thank you to all of you, your words, questions, interest and compliments. I’ll do it again tomorrow afternoon !

13 commentaires:

  1. Et ainsi je découvre aussi ton visage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Jamais eu de photos dans les mails? ^^"Bon ben c'est fait! ;)

      Supprimer
  2. Félicitations chère Sabbio! Pouvoir échanger avec le public après ces heures passées seule devant la toile est la meilleure des récompenses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, cela fait du bien ces rencontres!

      Supprimer
  3. ahhhh c'est bien de te voir, de te découvrir dans ton élément en train de peindre. Je suis très contente que cette expérience t'ait donné plein d'énergie, ces rencontres que tu évoques sont précieuses, il devait y avoir un peu de timidité des deux côtés, non? Et tes enfants, finalement ? ça a été ?
    Bises j'ai hâte de te voir "en vrai" ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pour la timidité, surtout au début, après ça s'envole! Mes enfants ont été sages comme des images, c'était impressionnant!
      Bisous miss :)

      Supprimer
  4. Quelle belle expérience ! Merci de partager ces quelques photos qui nous plongent dans l'ambiance (et comme pour Lili Galipette c'est une grande première de découvrir le visage de "chair et d'os" de Sabbio ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Gwen et à vous tous qui lisez ce blog, m'accompagnez et appréciez mon travail! :D

      Supprimer
  5. Quelle expérience, de peindre en public ! Ah que j'aimerais venir faire un tour par chez toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras unjour! :)

      Supprimer
    2. Une première qui devait être au départ intimidante mais qui finalement t'a beaucoup apportée. Félicitations, Sabbio! Je suis très heureuse pour toi!

      Supprimer
  6. Ah Sabbio, tu es à l'image de tes toiles, toute belle....

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...