11 juin 2008

feuillesautomnia3.jpgUn peu de tricot?

Tricot'doigts - 25x25 cm (acrylique sur toile coton sur châssis)
"Finger knitting" - 9.8"x9.8" (acrylic on cotton canvas)

Il y a des jours comme ça où ça ne va pas fort... bref... je ne suis pas complètement satisfaite de cette toile. Et la photo n'est pas top pour le rendu des couleurs. Je vous le dis il y a des jours où il ne vaut mieux pas insister :(
J'attends vos commentaires, n'hésitez pas à apporter vos remarques et critiques ; merci d'avance :)
******
I'm not in a good mood today... I'm not entirely satisfied with this painting and with the shot (the colors are not as good as in reality). I shouldn't insist... today is not a good day :(
Feel free to leave your comments and criticism ; it can only help :)

17 commentaires:

  1. coucou Sabbio ! je ne suis pas sûre que mon commentaire te fasse avancer mais moi j'aime beaucoup ! la compo, l'idée, le chaaaaat !! j'aime bien aussi le mur, le rapel du jaune est très chouette ! peut-être est-ce la photo mais ton personnage semble triste ?
    courage Sabbio, crois en toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi elle me plait cette toile, je pense aussi que les couleurs ne sont pas rendues à leur juste valeur, mais en ce qui concerne la compo, franchement elle est jolie, bien composée, l'idée est très chouette.. bref :) Courage, je te souhaite de retrouver le moral bien vite :)

    RépondreSupprimer
  3. aaa j adore ce gros matou !!! Il est trop mignon! La petite demoiselle est chouette aussi! Il vont très bien ensemble! Mais c'est dommage que le décor soit aussi vide... (les personnages semble "flotter" aussi) J'imagine bien une sorte de bazar autour d'eux, avec de objets agrandi... des livres, pelotes de laine... ou toutes sorte de chose.. comme dans un grenier, ça renforcerais le côté "intime"

    Courage Sabbio !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup les filles, à la fois pour les commentaires et aussi pour le soutien moral :)
    Rebz > c'est pas qu'elle est triste mais elle est ultra-concentrée sur ce qu'elle fait ;)
    Anne-Julie > bienvenue je crois que c'est la 1ère fois que tu viens ici :)
    Rozenn > ta suggestion est très intéressante, c'est en effet ça qui doit me "gêner", ce vide... oui oui, plus de pelotes c'eût été bien.

    RépondreSupprimer
  5. ben moi aussi franchement j'aime.
    J'aime le chat, la fillette, la compo.. bon si tu veux vraiment une critique mouais le fond alors j'aime moins.

    Des fois il suffit de montrer l'image pour que les autres te révèlent toute sa richesse.

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie pour ta visite et pour ton commentaire. Ton interprétation est très intéressante.
    Ton tableau est vraiment sympa. Je pense comme Laure, le fond est un peu vide.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que la couleur du fond ne mets pas assez en avant les deux personnages qui sont très sympa.
    Qu'est-ce qu'elle tricote ????une écharpe-chat ?
    Je trouve que depuis que je connais ton travail, celui-ci prends de jours en jours plus de consistance. Alors continues, j'aime de plus en plus ton travail.
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre franchise et vos suggestions, ça m'apporte beaucoup :)
    Bon et bien je retiens "dois travailler plus les fonds" ;)
    Lena merci, ça donne plein de bonne énergie :D

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, j'aime beaucoup cette toile et franchement tu t'améliores de jour en jour...
    Le vide ne me gêne pas bien au contraire : toute notre attention se porte du coup sur ce couple assez original : ce gros chat et ce petit personnage blotti contre lui... J'aimerai presque être à sa place :)

    Te décourage pas ! Au contraire tu prends à chaque toile un peu plus de maturité et d'assurance !
    Je sais combien les moments de doute sont durs mais c'est grâce à eux qu'on évolue !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci à toi Alias :D Cest vrai que je passerai bien des soirées d'hiver blottie contre ce gros chat! ;)

    RépondreSupprimer
  11. pas la première fois que je viens mais probablement la première fois que je te laisse un commentaire ;)
    je visite les blogs de tout le monde tous les jours mais en général je n'ai pas assez de temps pour poster tout partout :)

    RépondreSupprimer
  12. Alors je reformule, bienvenue à toi parmi les commentateurs de mon cannelier :D Et je comprends pour le manque de temps, pas facile d'équilibrer entre les blogs, les galeries de vote, DA, Facebook et autres...
    En tout cas n'hésite pas à laisser une trace de ton passage dès que tu en as le temps... ceci est valable d'ailleurs pour tous mes visiteurs anonymes ;)

    RépondreSupprimer
  13. salut Sabbio!
    Tu dis ne pas avoir la pêche :(
    N'est-ce pas là ton rythme, je m'explique car je fonctionne comme ça: une semaine ou tout va bien mais je n'ai pas envie de dessiner, je fais plein de trucs mais je ne touche pas mes crayons, puis vient le deuxième phase où j'ai énormément d'idées, je dessine du matin au soir non-stop, avec un réel plaisir, puis vient la troisième phase, la plus critique, celle où je déprime....je ne vais pas bien, je me remets en question, je trouve mon travail nul.....bref rien ne va, comme si tout retombait d'un coup et je me sens vide!
    Et bien je me rend compte que c'est "mon rythme" et je commence à l'accepter! Et apparement je ne suis pas la seule à fonctionner ainsi, j'ai vu sur la blog de Rosalys que c'était pareil pour elle, elle appelle ça un rythme tertiaire! Donc je te rassure tu es loinnnnnnnn d'être la seule à déprimer ;) Voili voilou, que penses-tu de ce que je viens de te dire? Peut-être que pour toi ça n'a rien à voir......
    Sinon, pour revenir à ta toile, je la trouve belle, j'aime un peu moins la couleur du fond, mais l'ensemble est chouette ;))

    RépondreSupprimer
  14. Millypuce merci :) Pour l'histoire des rythmes, si c'est possible ; selon les toiles, quand je viens de finir je me sens un peu vidée (car du début - avant que je touche les pinceaux - jusqu'à la dernière touche j'y pense tant que ça me vide). Alors en général je laisse un jour maxi pour régénérer le tout mais par contre pas plus longtemps car les toiles, les pinceaux me manquent trop et si ça dure 2-3 jours je me sens pas bien. Mais là c'est surtout que je suis très très fatiguée en ce moment, du coup peu d'inspiration et ça ça me fait toujour speur quand je n'ai pas d'idées, quand l'inspiration ne vient pas et que du coup pas de nouveaux dessins... mais depuis hier ça n'arrête pas, j'ai bien dessiné dans mon carnet et ai plusieurs toiles en préparation donc ça va mieux :D Alors je ne saurais te dire comment est mon rythme mais en effet j'en ai un qui suit je crois le rythme de mes toiles et de mes idées...

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup, en ce qui me concerne la tendresse qui émane de cette peinture. Rien ne me choque, et puis si tu pensais en rédigeant l'article à faire quelque chose peut-être de plus 'fini' vu que tu hésitais pour le fond, cela dépend de l'effet que tu veux donner, et ce n'est pas parce que des peintures paraissent plus 'léchées' qu'elles sont meilleures, l'art et l'expression sont bien au-delà !

    Merci

    Lore

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Lore, ce que tu dis à la fois très sensible et juste.

    RépondreSupprimer
  17. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...