18 juillet 2010

feuillesautomnia3.jpgToiles disponibles et visite au MIAM

Mes Éco-toiles sont désormais en vente dans la Boutique de mon Cannelier, ici et encore !



Il me reste à finir les deux toiles démarrées il y a quelques semaines, j’espère pouvoir vous les montrer dans les jours qui viennent et ne pas me perdre, à la place, dans de nouvelles expérimentations! ^^’

Et puis sinon, vacances de ma grande obligent, j’ai adopté un autre rythme et nous essayons de faire des découvertes.

Dernièrement je suis allée avec mes petits au MIAM, le Musée international des Arts modestes de Sète qui abrite l’exposition “Global Caraïbes”.

Visuel-GlobalCaraibes

Elle a été conçue par un artiste haïtien, Edouard Duval-Carrié dont l’objectif “est de montrer la richesse et la diversité artistique de cette région du monde […] On y découvre une énergie incroyable, un foisonnement créatif étonnant, des engagements forts et des positions sociales qui ont pris racine dans l’histoire de cette zone géographique : la colonisation, l’esclavage mais aussi le mélange des cultures européennes-africaines-américaines, asiatiques.”

Nous avons entres autres vu ces oeuvres.

Mes petits ont beaucoup aimé, ma grande a beaucoup écrit, mon fils, lui, a virevolté entre les différentes pièces.

******

My Eco-paintings are now available for purchase in my Etsy shop.

Now I must finish the two paintings I began weeks ago, I hope I won’t fall into new art experiments in the meantime! ^^’

Apart from that it is the summer holidays for my daughter so we’re in a different rythm and are trying to discover new things.

Last week we went into one of Sète’s international museum where we saw a Carribean exhibit, “GlobalCaraibes”, curated by the Haitian artist Edouard Duval-Carrié. We saw, among many others, the pieces just above.

My children were delighted, each in a different way, it was fun and refreshing to see them like this! :)




4 commentaires:

  1. Tes toiles sont très belles ! Bravo mademoiselle :-)

    Il a l'air très sympa ce musée ! Sète semble une ville vraiment agréable...

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dame Alice! :D Je suis ravie de te revoir ici, ça fait un moment que je ne suis passée chez toi ^^'

    Quant à Sète (où je n'habite pas, mais je ne suis pas loin) j'ai découvert il y a peu qu'il y a beaucoup de musées, je pense en faire un autre avec les petits cette semaine, j'en parlerai sûrement encore ici ;)

    RépondreSupprimer
  3. ciaoooooo!
    sono passata di qui dopo tanto tempo e ho voluto lasciarti un saluto, e complimenti per le tue ultime opere,sono molto belle! ^__^

    RépondreSupprimer
  4. Pas si facile de travailler en vacances et pourtant c'est souvent source d'inspiration de changer de saison, et ce musée à l'air très chouette. Quant à moi, tiens, je me promène à l'ombre de tes jolies toiles...

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...